Toutes nos pochettes papier, sous-chemises et chemises opaques sont réalisées en papier conservation CANSON.
Le papier Permanent 120 & 170 g/m² utilisé pour la fabrication de toutes les pochettes et de certaines chemises est un papier lisse sans azurants optiques, avec réserve alcaline, antifongique, remplissant les conditions de la norme ISO 9706, spécialement adapté à la confection de chemises et pochettes d’archivage.
Le papier Barrière 80 g/m² utilisé pour la fabrication des sous-chemises est également un papier très blanc, lisse, sans azurants optiques, sans acide, avec réserve alcaline et traitement antifongique.
Le papier « C » à grain, utilisé exclusivement pour les chemises blanches rigides 224 g/m², est un papier blanc naturel, sans acide, conforme à la norme ISO 9706. Collé en masse et en surface, il résiste aux manipulations, gommages et grattages sans pelucher. Son grain fin n’est ni trop lisse ni trop présent.
Le papier COLORLINE utilisé pour la confection des
chemises à trois rabats est un papier couleur double-face teinté dans la masse, une face lisse, la seconde légèrement grainée, sans acide. Il est rigide et résistant, de belle qualité, et se prête ainsi parfaitement au pliage. Le choix spécifique de la teinte gris galet (référence 90 dans la gamme Canson), outre sa juste densité entre gris clair et gris foncé, offre toutes les garanties de protection dans la durée.
Sous-chemises en papier barrière blanc 80 grammes.
Chemises en papier permanent blanc ou bis, 120 ou 170 grammes.
Chemises en papier CA Grain 224 grammes.
Papier lisse, sans acide, sans azurant optique, avec réserve alcaline, antifongique. Conforme à la norme de permanence ISO 9706.
Pour classement et protections d’imprimés, manuscrits, dessins…